Roustan foot, le podcast : la solution pour finir les championnats, la Ligue des champions, etc…

Cette vidéo a été ajouté sur liguedeschampions.info à partir de YouTube. Trouvez d'autres vidéos sur Ligue Des Champions Info, le blog français dédié à la plus grande compétition de clubs du monde : la Ligue des Champions de l'UEFA. Obtenez des nouvelles, des statistiques et visualisez des vidéos.

La Ligue des champions de l'UEFA (UEFA Champions League), parfois abrégée en C1 et anciennement dénommée Coupe des clubs champions européens (de sa création en 1955 jusqu'en 1992), est une compétition annuelle de football organisée par l'Union des associations européennes de football (UEFA) et regroupant les meilleurs clubs du continent européen. C'est la compétition interclubs de football la plus prestigieuse d'Europe devant la Ligue Europa.
Le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour l'édition suivante. Il participe également à la Supercoupe de l'UEFA ainsi qu'à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le Real Madrid est le club le plus titré dans l'histoire de la compétition.

Ce site web est édité et hébergé par SM.Agency, une agence spécialisée en web marketing.

Retrouvez le nouvel épisode du podcast foot de Didier Roustan.

Au moment où je vous parle, l’Euro devrait être reporté fin 2020 ou mi-juin/juillet 2021 (il est question que l’UEFA l’annonce le mardi 17 mars et ce podcast a été enregistré le lundi 16 mars), et on parlerait aussi d’essayer de « restreindre » les dates des Coupes d’Europe, Ligue des champions et Ligue Europa donc, permettant ainsi peut-être du coup de faire passer dans un trou de souris les journées restantes (10 pour la France) des championnats nationaux.

Mais au rythme où va cette pandémie, et d’un minimum obligatoire de 4 semaines d’entraînement de reprise pour les footballeurs avant de retrouver un rythme normal de compétition compte tenu de leur arrêt qui sera quoi qu’il arrive assez conséquent, je ne vois pas trop comment on pourrait réussir à tout caser, et ce même en terminant la saison, disons vers la mi-juillet.

Alors on zappe les fins de championnat, avec ici et là les lourdes injustices que cela entraînerait quelle que soit au final la formule choisie ? Sans compter que même dans ce cas de figure, je ne vois pas trop comment les coupes d’Europe pourraient aller à leur terme par rapport aux estimations des scientifiques sur la crise actuelle (car y compris dans la meilleure des hypothèses, le mois d’entraînement serait nécessaire je le répète, avant de reprendre la compétition).

Retrouvez tous les podcasts de Roustan Foot : https://www.lequipe.fr/General/Podcast/Roustan-foot/

———————————————————————-

Ne ratez rien de l’actualité sportive 👉 http://ow.ly/5etn30qnKgp
Abonnez-vous à l’offre numérique 👉 http://ow.ly/wjz230qqgaU
Regardez la chaine l’Équipe 👉 http://ow.ly/GE3O30qqg19

Suivez-nous sur :

Facebook 👉 http://ow.ly/fWOD30qnKgK
Twitter 👉 http://ow.ly/d7Ya30qnKh1
Instagram 👉 http://ow.ly/NTtx30qnKhh
Snapchat 👉 http://ow.ly/XGkv30qqfYg
Twitch 👉 http://ow.ly/sWHt30qqg8M

———————————————————————-

Aujourd’hui, L’Équipe, c’est une centaine de disciplines suivies, plus de 10 000 journées de reportages, plus de 100 tours du monde parcourus par plus de 300 journalistes pour être présents sur les terrains de sport du monde entier.

L’Équipe, c’est :
– le premier titre d’information sportive en France
– la première chaîne gratuite 100% sport en France
– le leader de l’information sportive en ligne

15 comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il ne perd pas le Nord, Jean-Michel Aulas ! Son homologue marseillais a tout dit dans le JDD ! Didier, vous devriez "profiter" de l'arrêt des championnats pour nous emmener en 1986 et terminer une fois pour toutes la finale France – Argentine ! Que le Général organise un de ses référendums dont il a le secret et que les Braves votent en ce sens, ou pas.

  • quand en syrie , le fameux dirigeant a gazé ses concitoyens personne n a rien dit ou presque, maintenant l occident est touché et ce n est pas fini , et certains presidents de club ne pensent qu a l argent perdu,

  • Bonjour ,
    Toi Didier tu vis au crochet du foot , tu ne peux pas blairer Aulas c'est un fait , c'est pas la première fois que tu as un débat contradictoire avec Aulas avec tes arguments .

    M.Aulas : il fait le foot comme président de club depuis 1987 , comme chef d'entreprise un sacré Mec dans son domaine , il va toujours de l'avant ( je ne le connais pas + suis Lyonnais + jamais mis les pieds dans un terrain de foot )
    Oui , il a son caractère , il prêche pour sa paroisse + sans doute un probable vide juridique c'est subtile .

    j'ai écouté ton podcast ou il y a eu un passage assez prétentieux de ta part Didier en disant que la fédération , l'UEFA ne t'écoute pas comme si les instances n'avaient pas les hommes et femmes pour réfléchir , c'est gonflé de ta part car tu es à la fois : journaliste , président de la fédération de foot , président de l'UEFA , agent de joueur , arbitre , juriste de foot etc etc bref ta journée fait 72 heures c'est balaise .

    en conclusion :

    en critiquant Aulas sur sa manière de faire , ses propos , tu es encore pire que lui puisque toi aussi tu défends ton intérêt de journaliste , de conseil en foot .
    laissons chaque instance de foot prendre sa décision en conscience mais surtout en fonction de l'évolution du coronavirus cela me semble plus raisonnable pour l'instant .

    bien cordialement .

    Louis

  • y pas de solution équitable sauf à terminer (1er solution mais un peut compliqué si il y a des retards )
    la solution la plus simple on prend le classement tel quel (pour Strasbourg ça change rien 3 point de plus) , les clubs qui non pas su avoir le nombre de point t'en pis pour eux ! .
    & on fait juste les final de coupe , quand aux coupes d’Europe on termine normalement voir en quart des match simple sur terrain neutre

  • didier, bonjour, soyons simple , arretons le championnat aujourd hui, et tous les tracas seront seront supprimé, pour le fric perdu il augmenteront le prix des places la saison prochaine